mardi 22 novembre 2011

L’œuvre d’art à l’ère de son appropriabilité numérique.

“Dans son célèbre article “L’œuvre d’art à l’époque de sa reproductibilité technique”, publié en 1939, Walter Benjamin dessine l’opposition paradigmatique de deux cultures1. Face à l’ancienne culture bourgeoise, appuyée sur le modèle de l’unicité de l’œuvre d’art, les nouveaux médias que sont la photographie et le cinéma imposent par la reproductibilité le règne des industries culturelles.“

1 commentaire:

  1. J'ai vu des commentaires de personnes qui ont déjà obtenu leur prêt de M. Benjamin Lee, un agent de crédit qui m'offre un prêt au taux de 2% de retour sur investissement, et j'ai décidé de postuler sous leurs recommandations et à seulement 5 jours, j'ai confirmé dans mon propre compte bancaire personnel un montant total de 90000 $ que j'ai demandé.C'est vraiment une excellente nouvelle et je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un véritable prêteur de faire une demande par courrier électronique: 247officedept@gmail.com ou WhatsApp: + 1-989-394-3740 Je suis heureux maintenant d'avoir obtenu le prêt que j'ai demandé.

    RépondreSupprimer